EN BENUR SIMONE !

Nous sommes un collectif de personnes valides et moins valides qui s’apprêtent à participer à une aventure sportive et écolo : le prologue du SunTrip 2021, à bord d’un tricycle nommé Benur qui permet à tous de faire du vélo.

Une aventure portée par l’association Vélo Partout Pour Tous.

Pourquoi ce projet?

Pendant 12 jours, nous allons dépasser ensemble les limites et les aprioris sur le handicap, pour faire de cette course une aventure humaine riche en efforts, en sens et en liberté!

Comment?

grâce au vélo Benur Solaire et au soutien de nos partenaires,
Grâce aux élus locaux des villes étapes et à l’accueil de leurs établissements,
Grâce à la campagne de crowdfunding à laquelle tout le monde peut participer.

C’est quoi?

L’équipe du projet En Benur Simone va réaliser dans cette première course (peut-être la première d’une longue série!) à la force de ses bras secondés par la généreuse énergie du soleil, le parcours de plus de 1000 km de Lyon à Francfort pour arriver à Bruxelles, et ce dans des conditions optimales pour ses participants.

Vélo Partout Pour Tous

L’association Vélo Partout pour Tous est née en parallèle du projet Benur pour soutenir la mobilité inclusive partout en France. C’est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Tous les dons versés à l’association ouvrent droit à une réduction d’impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.